Opel Rallye Kadett - 1970, Gr. 2
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Heute: Werner Blank / Adolf Ahrens (D/D)
Adolf Ahrens war von 1980 bis 1984 Copilot von Holger Bohne (Mercedes, Ford, Ferrari) und arbeitete danach viele Jahre bei den Rallyeaktivitäten von VW, Holzer oder Dieter Depping. Durch Rolf Kirst und Thomas Schöfer, die Ahrens Boss-Mercedes von 1980 wieder aufleben ließen, ist er auf Slowly Sideways aufmerksam geworden und konnte nicht widerstehen. Als ein Rallye Kadett B, der 1969 nach Gruppe-2-Spezifikation technisch und optisch sehr aufwendig aufgebaut wurde, zum Verkauf anstand, haben sie zugeschlagen und diesen dann auf Achim Warmbolds Einsatz von 1970 umgebaut.

Gestern: Achim Warmbold/Wulf Biebinger, Rallye Lyon-Charbonnières 1970
Gegen Ende der 1960er-Jahre fuhren die Rallye Kadett meist als seriennahe Gruppe-1-Autos. Aber 1970 wollte es Tuner Klaus Steinmetz wissen und präparierte einen Kadett nach Gruppe-2-Reglement. Bei der Rallye Lyon-Charbonnières wurde Achim Warmbold Vierter hinter zwei Alpine und einem Porsche 911. Die Veranstaltung zählte damals zur EM sowie zur deutschen, französischen und österreichischen Meisterschaft.


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Today: Werner Blank / Adolf Ahrens (D/D)
Adolf Ahrens used to be the co-driver for Holger Bohne (Mercedes, Ford and Ferrari) competing in and outside Germany. After that he was involved in the rally programs of VW, Holzer and Dieter Depping. Ahrens got to know the Slowly Sideways group thanks to Rolf Kirst and Thomas Schöfer who have both built replicas of the Boss Mercedes which Ahrens co-drove on the 1980 Monte Carlo Rally. Thus, he and Werner Blank took the chance to buy a Rallye Kadett B prepared to Group 2 specification when this was available and painted it in the colors used by Achim Warmbold in the Rally Lyon Charbonnières of 1970.

Yesterday: Achim Warmbold/Wulf Biebinger, Rally Lyon-Charbonnières 1970
By the end of the 1960s, the Rallye Kadett was usually driven in its Group 1 form which was close to the standard road car. But for 1970, Opel tuner Klaus Steinmetz decided to prepare a Kadett B to Group 2 regulations. This was driven by Achim Warmbold on the Rally Lyon-Charbonnières where he finished fourth behind two Alpine A110s and one Porsche 911. Back then, the Lyon-Charbonnières was huge event which was part of the European, German, French and Austrian championships.


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Aujourd'hui: Werner Blank / Adolf Ahrens (D/D)
Adolf Ahrens est habituellement le co-pilote de Holger Bohne (Mercedes, Ford et Ferrari) en compétition dans et en dehors de l'Allemagne. Après cela, il a été impliqué dans les programmes de rallye de VW, avec Dieter Depping et Holzer. Ahrens appris à connaître le groupe Slowly Sideways grâce à Rolf Kirst et Thomas Schöfer qui ont tous deux contruit des répliques des Mercedes BOSS co-pilotée par Ahrens au Rallye Monte-Carlo 1980. Ensuite, Werner Blank et lui ont eut la chance d'acheter une Kadett B Rallye préparée aux spécifications Groupe 2 et l'ont peint aux couleurs utilisées par Achim Warmbold au Rallye Lyon Charbonnières 1970.

Hier: Achim Warmbold/Wulf Biebinger, Rallye Lyon-Charbonnières 1970
À la fin des années 1960, la Kadett Rallye était généralement engagée dans sa version groupe 1 proche de la voiture d'origine. Mais pour 1970, le preparateur Opel Klaus Steinmetz a décidé de préparer une Kadett B Groupe 2. Cette évolution fut pilotée par Achim Warmbold au Rallye Lyon Charbonnières, où il termina quatrième derrière deux Alpines A110 et une Porsche 911. À l'époque, le Lyon-Charbonnières était un énorme événement qui faisait partie des championnats européens, allemand, français et autrichien