Peugeot 307 WRC - 2004, Gr. WRC
Heute: Harri Rovanperä / Angélica Fuentes (SF/Mex)
Dieser Peugeot 307 WRC ist einer der letzten Zugänge zu der unglaublichen Sammlung von Rallyeautos, die Jiří Jirovec und die Firma Invelt s.r.o. in Prag hat. Was viele von uns im Maßstab 1:43 zu Hause haben, steht dort in 1:1. Jiri kommt mit zwei Autos zum Eifel Rallye Festival. Einen Skoda Fabia WRC fährt er selbst und diesen Peugeot 307 übergibt er Harri Rovenperä, der diesen 307 im Jahre 2004 auch selber fuhr. Seine Beifahrerin ist Angélica Fuentes und stammt aus Mexiko. Dort fährt sie seit 1997 und gewann 2006 sogar die Carrera Panamericana. Geht es exotischer?
Gestern: Harri Rovanperä/Risto Pietiläinen, Neuseeland Rallye 2004
Harri war nach vier Jahren bei SEAT ab 2001 Peugeot Werksfahrer und gewann auch direkt die Schweden Rallye im 206 WRC. Für die Saison 2004 wechselte Peugeot zum 307 WRC und Harri bekam für die Neuseeland Rallye dieses Auto mit Chassis Nummer 08. Er wurde fünfter dort, schied aber bei der Finnland Rallye durch einen Unfall vorzeitig aus. Diesen 307 fuhr dann 2005 Markko Märtin in der Weltmeisterschaft und ab 2006 Jean-Marie Cuoq viele Jahre in Frankreich
Today: Harri Rovanperä / Angélica Fuentes (SF/Mex)
Harri war nach vier Jahren bei SEAT ab 2001 Peugeot Werksfahrer und gewann auch direkt die Schweden Rallye im 206 WRC. Für die Saison 2004 wechselte Peugeot zum 307 WRC und Harri bekam für die Neuseeland Rallye dieses Auto mit Chassis Nummer 08. Er wurde fünfter dort, schied aber bei der Finnland Rallye durch einen Unfall vorzeitig aus. Diesen 307 fuhr dann 2005 Markko Märtin in der Weltmeisterschaft und ab 2006 Jean-Marie Cuoq viele Jahre in Frankreich
Yesterday: Harri Rovanperä/Risto Pietiläinen, New Zealand Rally 2004
After four years at SEAT, Harri became a Peugeot works driver in 2001 and won the Swedish Rally in the 206 WRC straight away. For the 2004 season, Peugeot switched to the 307 WRC and Harri was given this car with chassis number 08 for the New Zealand Rally, where he finished fifth, but retired prematurely in an accident at the Rally Finland. Markko Märtin then drove this 307 in the World Championship in 2005 and Jean-Marie Cuoq in France for many years from 2006.
Aujourd'hui: Harri Rovanperä / Angélica Fuentes (SF/Mex)
Cette Peugeot 307 WRC est l'un des derniers ajouts à l'incroyable collection de voitures de rallye que Jiří Jirovec et la société Invelt s.r.o. possèdent à Prague. Ce que beaucoup d'entre nous ont chez eux à l'échelle 1:43 y est exposé à l'échelle 1:1. Jiri vient au festival des rallyes de l'Eifel avec deux voitures. Il conduit lui-même une Skoda Fabia WRC et confie cette Peugeot 307 à Harri Rovenperä, qui l'avait lui-même conduite en 2004. Sa copilote est Angélica Fuentes, originaire du Mexique. Elle y court depuis 1997 et a même remporté la Carrera Panamericana en 2006. Peut-on faire plus exotique ?
Hier: Harri Rovanperä/Risto Pietiläinen, Rallye de Nouvelle-Zélande 2004
Après quatre années passées chez SEAT, Harri a été pilote d'usine Peugeot à partir de 2001 et a directement remporté le Rallye de Suède avec la 206 WRC. Pour la saison 2004, Peugeot est passé à la 307 WRC et Harri a reçu cette voiture avec le châssis numéro 08 pour le Rallye de Nouvelle-Zélande. Il y a terminé cinquième, mais a abandonné prématurément au Rallye de Finlande à la suite d'un accident. Cette 307 a ensuite été pilotée par Markko Märtin en 2005 en championnat du monde et, à partir de 2006, par Jean-Marie Cuoq pendant de nombreuses années en France.