Audi Quattro S1 E2 - 1986, Gr. B
Heute: Georg Orth / Bruno Schraud (D/D)
Walter Münch ist großer Röhrl Fan und hat sich deshalb von der Firma SG Power diesen Quattro nachbauen lassen. Die Karosse ist wie bei anderen „Kurzen“ auch, aus verschiedenen Audi Typen zusammengeschweißt worden. Die vollen 550 PS des Quattros wollen aber mit Respekt bewegt werden.
Gestern: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Rallye Monte Carlo 1986
Sicher hätte Walter Röhrl auch diese Rallye Monte Carlo gewinnen können, er hatte aber etwas Pech. Für die Burzet-Sonderprüfung in der Ardèche hatte man ihm Asphaltreifen aufgezogen, was die richtige Entscheidung war. Nur vergaßen die Mechaniker, auch das Reserverad zu wechseln, und als Röhrl einen Plattfuß hatte, musste er auf einen Spikereifen wechseln. Dadurch verlor er viel Zeit und wurde nur Vierter.
Today: Georg Orth / Bruno Schraud (D/D)
Walter Münch is a big Röhrl fan and therefore asked SG Power to build this Sport Quattro for him. The body was welded together from different Audi types as it was done in the past with the originals too. The full 550 HP of this Quattro want to be driven with respect.
Yesterday: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Rally Monte Carlo 1986
Walter Röhrl could well have secured his fifth Monte Carlo Rally victory in 1986 if he had not run out of luck. For the Burzet stage in the Ardèche, the Audi mechanics fitted tarmac tyres on his Sport Quattro E2 which was certainly the right choice. Unfortunately, they forgot to change the spare wheel and, as always in such cases, the spare wheel was needed. Röhrl had a puncture on the stage and then when he changed the tyre, he had to put on a spike tyre. This cost him so much time that he eventually only finished fourth overall.
Aujourd'hui: Georg Orth / Bruno Schraud (D/D)
Walter Münch est un grand fan de Röhrl et a donc demandé à SG Power de lui fabriquer cette Sport Quattro. La carrosserie a été soudée entre différents types Audi, comme c'était le cas auparavant avec les originales. Les 550 CV de cette Quattro doivent être conduits avec respect.
Hier: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Monte Carlo Rallye 1986
Walter Röhrl aurait bien pu remporter sa cinquième victoire au Rallye Monte-Carlo en 1986 s'il avait pas été poursuivi par la malchance. Pour la spéciale de Burzet, en Ardèche, les mécaniciens d'Audi l'ont équipé la Sport Quattro E2 de pneus asphalte ce qui était certainement le bon choix. Malheureusement, ils ont oublié de changer la roue de secours et, comme toujours dans ces cas, la roue de secours fur nécessaire. Röhrl eut une crevaison dans la spéciale, et quand il a changé son pneu, il a dû mettre à la place un pneus clouté. Cela lui a coûté tant de temps qu'il termina seulement terminé quatrième.