Renault R5 Turbo - 1980, Gr. 4
Heute: Barbara Fassnacht / Martin Räthel (D/D)
Barbara und Martin wechseln sich am Steuer stets ab. Beide sind Pilot und Copilot. Nachdem Barbara den Schwarz-Gelben Renault Turbo 5 im Dekor Rallye Monte Carlo 1981 im Mai auf dem Ardenne Rallye Festival aufs Dach legte, musste dringend ein Ersatz für die Eifel Rallye im August 2024 her. Zum Glück bot ein guter Bekannter seinen roten R5 Turbo 1 Baujahr zum Verkauf an. So kam The Little Red One, wie er vom Vorbesitzer genannt wurde, aus Bremen nach Hechingen zu ihrer Renault Niederlassung und wurde unter enormem Zeitdruck zum Calberson Rallye Tour de Corse 1980 umgestaltet. Der Folierer machte Nachtschichten, Gilbert aus Frankreich druckte schnell die Aufkleber und nach zwei anstrengenden Wochenenden war der Turbo bereit für die Eifel.
Gestern: Jean Ragnotti/Jean-Marc Andrié, Tour de France 1980
Jean Ragnotti und Jean-Marc Andrié fuhren mit dem Renault 5 Turbo im Jahre 1980 vor allem um die französische Meisterschaft. Sie konnten drei Rallyes gewinnen, wurden zweimal zweite und das reichte, um den Titel zu gewinnen. Der Renault war in dem Jahr in der rot-orangen Calberson Lackierung.
Today: Barbara Fassnacht / Martin Räthel (D/D)
Barbara and Martin always take turns at the wheel. Both are pilot and co-pilot. After Barbara crashed the black and yellow Renault Turbo 5 in the Rallye Monte Carlo 1981 décor at the Ardenne Rallye Festival in May, a replacement was urgently needed for the Eifel Rally in August 2024. Fortunately, a good friend offered his red R5 Turbo 1 for sale. So, The Little Red One, as it was called by the previous owner, travelled from Bremen to Hechingen to their Renault dealership and was transformed into the 1980 Calberson Rallye Tour de Corse under enormous time pressure. The decorator worked night shifts, Gilbert from France quickly printed the right stickers and after two exhausting weekends, the Turbo was ready for the Eifel.
Yesterday: Jean Ragnotti/Jean-Marc Andrié, Tour de France 1980
Jean Ragnotti and Jean-Marc Andrié drove the Renault 5 Turbo in 1980, primarily in the French Championship. They won three rallies, finished second twice and that was enough to win the title. The Renault was in the red and orange Calberson livery that year.
Aujourd'hui: Barbara Fassnacht / Martin Räthel (D/D)
Barbara et Martin se relaient toujours au volant. Tous deux sont pilote et copilote. Après que Barbara a accidenté la Renault Turbo 5 noire et jaune dans le décor du Rallye Monte Carlo 1981 lors de l'Ardenne Rallye Festival en mai, un remplacement était nécessaire de toute urgence pour le Rallye de l'Eifel en août 2024. Heureusement, un bon ami a mis en vente sa R5 Turbo 1 rouge. La Petite Rouge, comme l'appelait l'ancien propriétaire, a donc voyagé de Brême à Hechingen chez leur concessionnaire Renault et a été transformée en Calberson Rallye Tour de Corse 1980 sous une énorme pression de temps. Le décorateur a travaillé de nuit, Gilbert de France a rapidement imprimé les bons autocollants et après deux week-ends épuisants, la Turbo était prête pour l'Eifel.
Hier: Jean Ragnotti/Jean-Marc Andrié, Tour de France 1980
Jean Ragnotti et Jean-Marc Andrié ont piloté la Renault 5 Turbo en 1980, principalement dans le cadre du championnat de France. Ils remportent trois rallyes, terminent deux fois deuxièmes, ce qui leur permet de remporter le titre. Cette année-là, la Renault portait la livrée rouge et orange de Calberson.